Lamine Yamal : Le coup de gueule après le scandale
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prolongé par le FC Barcelone, Lamine Yamal doit gérer les critiques après avoir fait appel à des nains pour sa fête d'anniversaire. Mais dans cette tempête, l'international espagnol peut compter sur le soutien de certains, y compris en France. Sur RMC, Florent Gautreau a apporté son soutien au jeune phénomène.

Lamine Yamal a dû se justifier après avoir invité des personnes atteintes de nanisme à sa soirée d’anniversaire. « Je travaille pour le Barça, je joue pour le Barça. Et quand je suis loin de la Cité Joan Gamper (le centre d'entraînement), je profite de la vie, c'est tout » a répondu le joueur du FC Barcelone. Pour Florent Gautreau, le traitement réservé à Yamal est profondément injuste.

Le coup de gueule de Gautreau

« Je pense qu’on ne passe rien à Yamal et que déjà, à peine le gars est entré dans la lumière, qu’une manière ou d’une autre, on veut lui faire payer ça. C’est à dire qu’il n’a plus le droit à un petit dérapage, aucune attitude un peu inconvenante car il est parti dans le grand monde de la médiatisation à outrance et à partir de là tu n’as plus le droit à l’erreur. Sauf que c’est es un gamin, qui vient d’avoir d’avoir 18 ans. On a un phénomème et parce que le gars, qui reste un gamin, a eu une attitude pas super clean à la fin d’un match et qu’il y a cet anniversaire, on ne lui passe rien » a confié le journaliste.

« J’ai l’impression qu’on lui cherche des noises »

Gautreau craint que Yamal ne finisse comme Neymar, autre grand talent de l’histoire du FC Barcelone. « Il y a aussi toutes les bagarres du Ballon d’Or et tous les clubs qui essayent de faire lobby pour leur joueur et donc tout ce qui dessert Yamal, sert les autres pourquoi pas Dembélé. Je pense qu’il a déjà subi une pression dingue, je n’ai pas envie qu’il soit un Neymar bis. Je me dis que si vous voulez casser un joueur, continuez comme ça. Je préfère le laisser jouer au foot, laissez le tranquille. Le Barça saura faire s’il y a besoin de pause. (…) Sauf si le gars fait vraiment un truc répréhensible, auquel cas il faudra le dire, j’ai l’impression qu’on lui cherche des noises » a-t-il déclaré durant l’After Foot sur RMC.

Articles liés