Grande révélation du monde du football l'année dernière, Lamine Yamal a ébloui le monde entier malgré son jeune âge. Toutefois, malgré son talent, le crack du FC Barcelone a déclenché diverses polémiques, notamment suite à sa soirée pour ses 18 ans. Walid Acherchour est ainsi inquiet quant à son futur car ces histoires extrasportives pourraient nuire à sa carrière.
Véritable phénomène du ballon rond, Lamine Yamal est doté d'un talent exceptionnel quand il est sur le terrain. L'ailier droit du FC Barcelone est bien parti pour être l'un des meilleurs joueurs de sa génération mais les polémiques extrasportives le concernant pourraient nuire à sa réputation, et à sa carrière. Le danger est même grand pour Walid Acherchour.
Lamine Yamal joue avec les limites
En plein cœur d'une polémique sur sa fête d'anniversaire, durant laquelle il a engagé des personnes atteintes de nanisme pour divertir ses invités, Lamine Yamal fait encore l'unanimité sur ses compétences sur le plan sportif. « Je trouve ça inquiétant. Après, il y a plusieurs choses. Déjà, je suis pressé qu'il redevienne joueur de foot, qu'on le revoie sur un terrain. Je préfère quand même voir Lamine Yamal avec un ballon que dans ces histoires-là. Je trouve qu'il y a un décalage entre ce qu'il fait sur le terrain et ce qu'il fait en dehors. Je suis complètement subjugué et fan de ce qu'il peut faire sur le terrain car ce n'est pas un joueur individualiste. C'est un joueur de collectif, un joueur fantastique. Dans son discours, dans sa communication, il y a des choses qui m'ont un peu dérangé. Pour l'instant, sportivement tout va bien pour lui. Mais on sait que le football est très ingrat et que quand ça va aller un peu moins bien, il va falloir assumer » avertit Walid Acherchour pour Winamax.
« J'ai l'impression qu'il peut péter les plombs »
Alors qu'il vient de fêter ses 18 ans, Lamine Yamal est plongé dans un monde exceptionnel qui pourrait totalement bouleverser sa vie. Le joueur du FC Barcelone est encore très jeune mais sa carrière pourrait prendre un tournant différent. « La deuxième chose, je ne suis pas là pour juger et il fait ce qu'il veut, mais j'ai l'impression qu'il peut péter les plombs. A 18 ans, avoir toute cette pression... Les polémiques, ce n'est pas anodin. Aujourd'hui, tous les faits et gestes de Lamine Yamal vont être disséqués, analysés, mis en avant. Est-ce qu'il va pouvoir s'affranchir de tout ça pour être performant sur la durée ? » poursuit Walid Acherchour.