Polémique avec les forces de l’ordre, le clan Mbappé sort du silence !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Cette semaine, Le Canard enchaîné a révélé qu'une enquête avait été ouverte par l'IGPN concernant des versements de la part de Kylian Mbappé à des policiers en 2023, après la Coupe du monde au Qatar. Il s'agissait de primes de sélection que le Français choisit toujours de reverser. L'entourage du joueur français a pris la parole pour éclaircir cette affaire.

En plein cœur d'une nouvelle polémique, Kylian Mbappé s'est dit prêt à répondre à toute question. Le Français aurait versé 180 300 à plusieurs policiers, ce qui correspondrait à l'intégralité de sa prime de participation perçue lors du Mondial 2022. Mais cette opération intrigue les enquêteurs de l'IGPN, qui souhaitent mettre la lumière sur la nature exacte de ces versements.

Le clan Mbappé répond aux accusations

L'entourage de Kylian Mbappé n'a pas tardé avant d'apporter une réponse pour cette affaire. « Tous les membres du staff avaient perçu leur prime post-Mondial — sauf eux. Ce don a été fait dans un esprit d’équité, de reconnaissance du travail accompli, sans aucune contrepartie. Le commandant S., en particulier, n’a jamais été rémunéré pour sa présence auprès de Kylian, y compris lors de déplacements comme celui au Cameroun. Il agissait en tant que représentant officiel de la République et de la Fédération, comme il l’avait déjà fait aux côtés d’autres joueurs avant Kylian » déclare sa conseillère en communication, d'après des propos rapportés par So Foot.

Le beau geste de Mbappé

Depuis des années, Kylian Mbappé a pris l'habitude de remercier les agents de sécurité et les personnes qui s'occupent de sa protection. Son clan précise que les règles ont été respectées. « Tout a été fait dans le respect des règles, mais aussi dans l’esprit de la loi, qui autorise un joueur à exprimer sa reconnaissance envers celles et ceux qui travaillent dans l’ombre, avec loyauté et engagement. Ce lien de confiance entre les joueurs et les agents de sécurité mérite d’être reconnu, pas dévalorisé » peut-on lire.

Articles liés