Star du ballon rond depuis son explosion l'année dernière à l'Euro, Lamine Yamal a fêté ses 18 ans le week-end dernier. Pour sa grande soirée d'anniversaire, le champion espagnol a engagé des personnes de petite taille pour divertir ses invités. Une initiative qui fait polémique en Espagne puisque le gouvernement se mêle de l'affaire.
Doté d'un immense talent balle au pied, Lamine Yamal éblouit le monde entier depuis un an. Le jeune joueur du FC Barcelone est cité parmi les principaux favoris pour le Ballon d'Or 2025 et en attendant la nouvelle saison, il a organisé une grande fête d'anniversaire pour son passage à la majorité. Mais le fait qu'il ait engagé des personnes de petite taille ne passe pas en Espagne et la polémique enfle. Une ministre s'en mêle.
Scandale en Espagne pour la fête de Yamal
Lors de sa soirée d'anniversaire, il a fait appel à des personnes atteintes de nanisme pour assurer le divertissement. La polémique est grandissante dans le pays puisqu'une enquête pour savoir si ces personnes ont été maltraitées pourrait être ouverte. « Je crois qu’il y a de bien meilleures façons de profiter de la fête que d’abuser des personnes les plus vulnérables » a même déclaré Ana Redondo, la ministre de l'Égalité espagnole, comme le rapporte Foot Mercato.
Lamine Yamal en plein cœur d'une polémique
Sur les réseaux sociaux ces derniers jours, les images de la soirée de Lamine Yamal font couler beaucoup d'encre. Le prodige du FC Barcelone est au cœur d'une grande controverse qui prend de l'ampleur. La justice va maintenant déterminer si l'Espagnol est coupable d'avoir porté atteinte à la dignité de ces personnes.