Lamine Yamal n’est pas près d’oublier ses 18 ans. Le week-end dernier, l’attaquant du FC Barcelone organisait une grosse fête d’anniversaire qui n’en finit plus de faire parler, avec plusieurs polémiques, dont une liée à l’embauche de personnes atteintes de nanisme pour divertir les invités. De quoi faire réagir l’entourage du joueur, qui ne comprend pas
La fête d’anniversaire de Lamine Yamal n’en finit plus de faire parler. Le 12 juillet dernier, la star du FC Barcelone fêtait ses 18 ans dans une superbe villa au sud de la capitale catalane avec environ 200 personnes, et plusieurs animations qui font aujourd’hui polémique. On a appris ces derniers jours que des personnes atteintes de nanisme avaient été recrutées pour faire le spectacle, une pratique illégale dénoncée l’Association des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme (ADEE) qui a lancé une action en justice.
« On ne pouvait pas prendre nos téléphones »
Et ce n’est pas tout puisqu’une mannequin espagnole a également pris la parole pour évoquer le recrutement de « 12 filles de compagnie » pour cette soirée d’anniversaire. « Ils demandaient des femmes blondes avec des poitrines très spécifiques. Ils nous ont proposés entre 10.000 et 20.000 euros pour y aller. Je ne sais pas ce qu’ils attendaient de nous. On ne pouvait pas prendre nos téléphones », a révélé Claudia Calvo sur le plateau de la chaîne espagnole Telecinco.
« Ils sont complètement indignés par toute la polémique »
Alors que des figures proches du FC Barcelone seraient « très préoccupées » par les répercussions de cette affaire selon le journaliste Pipi Estrada, l’entourage de Lamine Yamal encaisse de son côté assez mal la polémique. « Un ami de la famille, Juan Carlos Serrano, nous assure qu'ils sont complètement indignés par toute la polémique générée autour des filles et des personnes de petite taille », a-t-on appris mardi soir dans l’émission TardeAR sur Telecinco, « Si Lamine Yamal les a payés et traités avec respect, ils ne comprennent pas pourquoi toute cette polémique est en train de se créer », estime-t-on dans l’entourage du crack. Interrogé en début de semaine par Andrea Suñé, le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, s’était contenté de déclarer, à propos de la fameuse soirée : « Tout s’est bien passé ».