Ballon d'or - Lamine Yamal : «L'embrouille» à cause du PSG
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Hormis Ousmane Dembélé qui est la tête de gondole marketing du PSG cette saison, Vitinha et Nuno Mendes ont eux aussi eu un gros rôle à tenir lors des succès de l'équipe de Luis Enrique du point de vue de José Mourinho. L'entraîneur de Fenerbahçe a cependant, sous le ton de la rigolade, évoqué un éventuel clash avec Jorge Mendes pour le Ballon d'or.

Le 22 septembre prochain, la traditionnelle cérémonie du Ballon d'or se déroulera à Paris au Théâtre du Châtelet. Cette grande occasion pourrait sacrer Ousmane Dembélé, grand favori du Saint-Graal individuel dans le football après ses 35 buts toutes compétitions confondues avec le PSG cette saison et son rôle dans la quête de la première Ligue des champions de l'histoire du club parisien.

«J’aime Nuno Mendes et Vitinha»

Néanmoins, d'autres joueurs du PSG sont éligibles à cette récompense comme Nuno Mendes et Vitinha aux yeux de José Mourinho pour Canal 11. « J’aime Nuno Mendes et Vitinha. Je vais juste dire une chose : il y a encore un bon groupe de milieux qui ont fait une grosse saison. Mais un latéral comme Nuno Mendes, il y en a très peu. On dirait qu’il s’amuse sur le terrain ».

«Jorge Mendes va m’embrouiller, car pour lui, le seul qui doit l’avoir, c’est Lamine Yamal»

Dans des propos rapportés par Canal-Supporters, The Special One a cependant reconnu que nommer un autre joueur que Lamine Yamal pour le Ballon d'or 2025 lui attirerait les foudres du réputé agent Jorge Mendes. « J’aimerais qu’un des deux le remporte mais Jorge Mendes va m’embrouiller, car pour lui, le seul qui doit l’avoir, c’est Lamine Yamal ». Reste à savoir qui d'Ousmane Dembélé, de Lamine Yamal ou autre joueur du PSG sera l'heureux élu.

Articles liés