Généralement, quand José Mourinho dit quelque chose, on s'exécute... Sauf que depuis son arrivée au Real Madrid, les choses ne passent pas exactement comme il l'entend...
Dès l'officialisation de sa prise de fonction à la maison blanche, José Mourinho avait imaginé son équipe type en vue de la saison prochaine avec les recrues qui vont avec. Le Brésilien Maïcon était en tête de liste de son recrutement. Mais pour le moment, le joueur de l'Inter de Milan n'a pas signé. Kolarov (Lazio de Rome), De Rossi (Roma) et Di Maria (Benfica) étaient également désirés. Aujourd'hui, seule l'arrivée du milieu gauche argentin a été officialisée pour 25 millions d'euros.
Généralement, la Coupe du monde est propice aux transactions. Certains joueurs en profitent pour se mettre sur le devant de la scène afin de négocier un éventuel transfert à prix d'or. C'est le cas avec Bastian Schweinsteiger. Le milieu de terrain allemand a tapé dans l'oeil du Special One. Sauf que le Bayern Munich a mis son veto au départ de son joueur par la voix de Karl-Heinz Rummenigge qui s'est confié à Bild : « Personne ne s’est mis en contact avec nous, et même si ça arrive, notre réponse serait claire : vous n’avez aucune chance. Nous n’allons vendre aucun joueur. » Le Real Madrid aurait proposé 50 millions d'euros.
José Mourinho n'est pas forcément habitué à se voir opposer de la résistance. Et si le Bayern et les autres clubs restent inflexibles, il va forcément devoir revoir ses plans.