Mourinho Benzema doit arreter detre un bon garcon
La rédaction

José Mourinho est revenu dans l'émission Téléfoot de ce dimanche sur le statut de Karim Benzema. Si Laurent Blanc en a fait un intouchable en Bleu, c'est loin d'être le cas pour le "Mou" et le Real.

Cette semaine, sur les ondes de TéléMadrid, le coach du Real José Mourinho a assuré que Cristiano Ronaldo et Iker Casillas étaient des titulaires indiscutables de son équipe-type. Un statut d'intouchable qu'il n'attribue pas à Karim Benzema. Dans l'émission Téléfoot de ce dimanche, le « Mou » n'a pas été tendre avec l'attaquant tricolore :« Benzema n’est pas intouchable. Il a le potentiel pour le devenir. Il lui manque ce que l’on appelle en anglais le « Killer instinct », l’instinct de tueur. Il doit arrêter d'être un bon garçon ».

Le trio magique

Régulièrement sur le banc au Real, Benzema garde pourtant la confiance de Laurent Blanc chez les Bleus. Le sélectionneur français l'a encore titularisé face à la Roumanie ce samedi avant de le sortir à la 88ème minute. Une chance pour l'attaquant tricolore selon Mourinho : « En ce moment je pense qu’il une situation fantastique pour lui. Laurent et moi sommes amis. Nous sommes connectés et tous les trois avec Karim, on peut créer le déclic dont Karim a besoin dans sa carrière. »

« J'aimerais beaucoup avoir Zidane avec moi » - Mourinho

Débarqué à Madrid pour ramener des titres dans la Maison Blanche, José Mourinho ne cache pas ses envies. Après sa shopping list du mercato estival, le technicien portugais a évoqué le cas de Zinédine Zidane, conseiller du président du Real : « J'aimerais que Zidane soit un peu plus avec moi et moins avec le président (Florentino Perez, ndlr). J'aimerais beaucoup l'avoir à mes côtés. » Quant à la question de savoir si The Special One pense mériter le titre d'entraîneur de l'année, le Portugais n'a pas hésité une seconde : « Oui ! J'ai tout gagné la saison passée … si je ne l'ai pas maintenant, je ne l'aurais jamais ». Pas de doute, The Special One veut l'être partout !

Entraîner à Monaco

Tout le long de l'entretien, le Portugais s'est exprimé dans un Français quasi parfait. Voilà pourquoi l'hypothèse d'entraîner un jour en Ligue 1 n'est pas totalement exclue. Dans ce cas, le choix du «Special One» ne se porterait pas vers l'OM ou le PSG : «J'imagine que ce serait Montecarlo !», a-t-il répondu avec humour.