Une polémique a éclaté après le match Argentine-Paraguay, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Durant la rencontre, Lionel Messi se serait fait cracher dessus par un joueur adverse, Antonio Sanabria, durant cette rencontre. De dos, le champion du monde n'a rien vu, et souhaite passer à autre chose.
L'Argentine continue son sans faute lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce jeudi soir, les coéquipiers de Lionel Messi ont vaincu le Paraguay, grâce à un but de Nicolás Otamendi. L'ancien joueur du PSG n'a pas trouvé le chemin des filets, mais s'est retrouvé au cœur d'une polémique. Durant la rencontre, Lionel Messi se serait fait cracher dessus par un joueur adverse, Antonio Sanabria.
Messi - PSG : Riolo se lâche et balance tout https://t.co/mZxnvDWoOE pic.twitter.com/DcELOOt4MR
— le10sport (@le10sport) October 13, 2023
Messi se serait fait cracher dessus
« Dans le vestiaire, on m’a dit qu’on m’avait craché dessus, mais la vérité c’est que je ne sais même pas qui est ce gars. Je n’ai rien vu, mais je ne veux pas donner de l’importance à ce truc sinon ça le rendra célèbre, donc il vaut mieux en rester là » a lâché Lionel Messi au micro de TYC Sports.
Mis en cause, il proteste
Mis en cause, Sanabria a tenu à démentir les faits qui lui sont reprochés. « Oui, j’ai vu les images et on dirait que je lui crache dessus, mais non. Il est loin en plus. Ce qu’il se passe c’est qu’à l’image, on ne voit que la vue de derrière et on dirait que je lui crache dessus. Mais c’est faux. Je démens totalement. » a-t-il confié après le match.