Cet été, David Beckham a bouclé les venues de Lionel Messi, de Jordi Alba et de Sergio Busquets à l’Inter Miami. Le co-propriétaire de la franchise de MLS a également eu le champ libre pour Marco Verratti, mais n’a visiblement pas saisi sa chance au vu des propos du principal intéressé dans L’Équipe.
Le PSG et LionelMessi ont mis un terme à leur collaboration à la dernière intersaison, soit au moment de l’expiration du contrat de l’Argentin dans lequel figurait une clause à activer pour une troisième année. Les deux parties ont décidé de passer à autre chose.
Avec Messi, Beckham pensait pourtant à Verratti
Et du côté de Messi, alors qu’il était notamment question d’un retour au FCBarcelone, il était temps de vivre son rêve américain. Co-propriétaire de la franchise de l’Inter Miami en Major League Soccer, DavidBeckham se serait également penché sur le profil de MarcoVerratti cet été comme L’Équipe le rapportait à l’époque.
Riolo dénonce «une escroquerie» avec Lionel Messi https://t.co/7eDzgZ9ZlI pic.twitter.com/0NR1irEFm4
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
«Je n'avais pas envie d'aller dans une autre équipe en Europe»
D’autant plus que MarcoVerratti aurait potentiellement accepté de relever le challenge au vu de ses propos tenus dans L’Équipe. « Je voulais vivre une expérience différente. Je n'avais pas envie d'aller dans une autre équipe en Europe où j'aurais pu affronter le PSG. Je voulais que ce soit ma dernière équipe. J'ai eu cette proposition à Doha. Certainement que le niveau n'est pas le même mais je prends d'autres plaisirs : faire grandir le Championnat, conseiller mes coéquipiers ».