Cet été, le PSG a effectué un gros ménage au sein de son effectif, se séparant même de certaines stars. Marco Verratti fait ainsi partie de cette liste des partants. Après 11 ans à Paris, l'Italien a fait ses valises. Une grosse perte pour le vestiaire du PSG, qui a visiblement tenté de retenir Verratti.
Débarqué au PSG à la place de Christophe Galtier, Luis Enrique a fait certaines victimes, à commencer par Marco Verratti. L'Espagnol a ainsi annoncé au milieu de terrain qu'il ne comptait pas sur lui pour cette saison, l'invitant ainsi à s'en aller. Le transfert était alors inéluctable pour Verratti, qui est parti pour Al-Arabi au Qatar.
PSG : Transfert au Real Madrid, Mbappé est déjà fixé https://t.co/kfjE37IJpS pic.twitter.com/l23qgNXrtS
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
Les joueurs du PSG supplient Verratti de rester
A l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe, Marco Verratti a fait quelques confidences sur son départ du PSG. Il a notamment expliqué à propos de la tentative de ses désormais ex-coéquipiers : « Dans les derniers jours, il y a même des joueurs qui m'ont quasiment supplié de rester ».
« C'est la plus grande reconnaissance »
« C'est la plus grande reconnaissance, de la part de gens qui te voient tous les jours, savent ce que tu peux donner. Pareil pour tous les entraîneurs que j'ai eus : quand ils sont partis de Paris, ils voulaient que j'aille jouer pour leur équipe », a également avoué Marco Verratti.