Incroyable, le vestiaire du PSG tente de faire capoter un transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a effectué un gros ménage au sein de son effectif, se séparant même de certaines stars. Marco Verratti fait ainsi partie de cette liste des partants. Après 11 ans à Paris, l'Italien a fait ses valises. Une grosse perte pour le vestiaire du PSG, qui a visiblement tenté de retenir Verratti.

Débarqué au PSG à la place de Christophe Galtier, Luis Enrique a fait certaines victimes, à commencer par Marco Verratti. L'Espagnol a ainsi annoncé au milieu de terrain qu'il ne comptait pas sur lui pour cette saison, l'invitant ainsi à s'en aller. Le transfert était alors inéluctable pour Verratti, qui est parti pour Al-Arabi au Qatar.

Les joueurs du PSG supplient Verratti de rester

A l'occasion d'un entretien accordé à L'EquipeMarco Verratti a fait quelques confidences sur son départ du PSG. Il a notamment expliqué à propos de la tentative de ses désormais ex-coéquipiers : « Dans les derniers jours, il y a même des joueurs qui m'ont quasiment supplié de rester ».

« C'est la plus grande reconnaissance »

« C'est la plus grande reconnaissance, de la part de gens qui te voient tous les jours, savent ce que tu peux donner. Pareil pour tous les entraîneurs que j'ai eus : quand ils sont partis de Paris, ils voulaient que j'aille jouer pour leur équipe », a également avoué Marco Verratti.

Articles liés