En l’espace de ses onze saisons passées au PSG, Marco Verratti a témoigné d’une valse des entraîneurs chez qui il ne cessait de taper dans l’œil. D’ailleurs, le milieu de terrain d’Al-Arabi a révélé qu’ils voulaient tous de lui qui les suive dans leurs nouvelles expériences ailleurs après le PSG.
MarcoVerratti (30 ans) a passé la totalité de sa vie d’adulte jusqu’ici au PSG. Arrivé à 19 ans de Pescara à l’été 2012, l’international italien a tout connu au ParisSaint-Germain où il a vu plusieurs entraîneurs se succéder.
Verratti a évolué sous Blanc, Pochettino, Ancelotti et Tuchel notamment
De CarloAncelotti à ChristopheGaltier en passant par LaurentBlanc, UnaiEmery, ThomasTuchel et MauricioPochettino, Verratti a évolué sous diverses philosophies de jeu. Et d’après ses propos tenus à L’Équipe par le biais d’une interview, l’Italien avoue avoir marqué chacun d’entre eux au point qu’il ait reçu des sollicitations de leur part pour les suivre à leurs départs respectifs.
PSG - Mbappé : Madrid laisse tomber Kylian Mbappé ? https://t.co/Sb3Qn5YJWO pic.twitter.com/OVDn0nfXwq
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
«Quand ils sont partis de Paris, ils voulaient que j'aille jouer pour leur équipe»
« Dans les derniers jours, il y a même des joueurs qui m'ont quasiment supplié de rester. C'est la plus grande reconnaissance, de la part de gens qui te voient tous les jours, savent ce que tu peux donner. Pareil pour tous les entraîneurs que j'ai eus : quand ils sont partis de Paris, ils voulaient que j'aille jouer pour leur équipe ». a donc confié MarcoVerratti à L’Équipe.