Cet été, le PSG a été lié à de nombreux joueurs sur le mercato. Romelu Lukaku a notamment été annoncé dans le viseur du club de la capitale. Finalement, le buteur de 30 ans a préféré rejoindre l'AS Roma. Il aurait d'ailleurs été jusqu'à recaler Al-Hilal et Neymar pour retrouver José Mourinho chez les Giallorossi.
À la recherche d’un nouvel attaquant de pointe, le PSG a recruté Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani cet été. Mais d’autres noms ont également été ciblés par le club de la capitale, dont Romelu Lukaku. N’étant plus désiré à Chelsea et dans l’impasse à l’Inter, le buteur de 30 ans se cherchait une porte de sortie.
En guerre avec Neymar, Riolo raconte son calvaire https://t.co/08M2W9wW8M pic.twitter.com/RWcvWJ6LBU
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
Lukaku a snobé le PSG... et Al-Hilal
Toutefois, le PSG n’a pas réussi à convaincre le Belge, qui a préféré rejoindre l’AS Roma en prêt. Sous les ordres de José Mourinho, Romelu Lukaku a retrouvé sa confiance (7 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues). Il est d’ailleurs allé jusqu’à refuser les avances d’Al-Hilal, le club de Neymar, pour rejoindre les Giallorossi.
«Je n’étais pas prêt à quitter l’Europe»
« Al-Hilal ? Je suis fier de leur intérêt mais après les discussions je n’étais pas convaincu de signer là-bas. Al-Hilal est le plus grand club du Moyen-Orient, la Saudi Pro League deviendrait l’un des plus grands championnats du monde mais je n’étais pas prêt à quitter l’Europe » a avoué Romelu Lukaku dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.