Riolo dénonce «une escroquerie» avec Lionel Messi
Thibault Morlain

Arrivé à l'Inter Miami durant l'été, Lionel Messi a fait vibrer les Etats-Unis en à peine quelques matchs seulement. Mais voilà que cette folie outre-Atlantique atteind quelque peu ses limites puisque Messi a tout simplement été nommé au titre de meilleur joueur de la saison de MLS. De quoi en faire halluciner beaucoup, à commencer par Daniel Riolo.

Après deux saisons au PSGLionel Messi a décidé de relever un nouveau défi. Annoncé au FC Barcelone ou en Arabie Saoudite, l'Argentin a rejoint l'Inter Miami. Et si Messi n'a pas réussi à qualifier la franchise floridienne pour les playoffs de MLS, ses performances ont déjà fait beaucoup parler. A tel point qu'avec seulement quelques matchs au compteur, Lionel Messi est nommé parmi les candidats au titre de meilleur joueur de la saison aux Etats-Unis.

« L'escroquerie elle est complète »

Invité du Figaro Live, Daniel Riolo a alors dénoncé cette « escroquerie » concernant Lionel Messi en MLS. « Il part aux Etats-Unis dans une démarche totalement business. Lui en profite, mais la MLS aussi en profite. C'est pas lui l'escroc, l'escroquerie elle est complète car il ne fait que 4 matchs », lâche-t-il.

« Ce n'est pas du foot »

Il ajoute ensuite concernant Lionel Messi : « 4 matchs contre des pantins, des joueurs qui le laissent un petit peu briller pour un dernier tour de piste. Il ne fait que 4 matchs et la MLS veut lui donner le titre de joueur de l'année. Evidemment que c'est une escroquerie, c'est de la pub, c'est du marketing, mais ce n'est pas du foot ».

Articles liés