Messi - Ronaldo : Il a menti après son transfert, l’incroyable confidence
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désormais à la retraite, Kevin-Prince Boateng a évolué le temps de quelques mois du côté du FC Barcelone en 2019, de quoi lui permettre d’évoluer au côté de Lionel Messi. Alors qu’il s’était enflammé pour l’attaquant argentin du temps de son passage chez les Blaugrana, le Ghanéen est revenu sur ses propos, assurant qu’il n’avait pas eu le choix.

Entre Lionel Messi et CristianoRonaldo, le débat fait rage depuis de très longues années, y compris chez les footballeurs. Sans surprise, les coéquipiers de l’Argentin ou du Portugais ont généralement pris parti pour celui avec qui ils évoluaient. Après avoir assuré que CR7 était le meilleur joueur du monde, Kevin-Prince Boateng avait ainsi rétropédalé peu après son arrivée au FC Barcelone en 2019 : « Je l’ai toujours dit, Messi est le meilleur joueur du monde et de tous les mondes. Il l'a prouvé dans les dix dernières années. » Quatre ans plus tard, celui qui n’a joué que quatre matches avec le FCBarcelone est une fois encore revenu sur ses propos.

« Le meilleur joueur du monde ? J'ai dû dire que c'était Lionel Messi, j'ai menti »

« Je me souviens que lorsque je suis arrivé à Barcelone, on m'a tout de suite demandé qui était le meilleur joueur du monde. J'ai dû dire que c'était Lionel Messi, j'ai menti. Ce fut l'un des plus gros mensonges de ma vie. Normalement, je dis toujours la vérité, mais j'ai menti parce que c'était la seule façon de porter le maillot de Barcelone », assure aujourd’hui Boateng dans le podcast de RioFerdinand, relayé par AS.

« On m'a dit que je devais dire cela, sinon je ne jouerais pas »

« Je suis désolé pour les fans du Barça, mais j'ai toujours soutenu le Real Madrid quand j'étais adolescent. J'aime Cristiano Ronaldo. Mais on m'a dit que je devais dire cela, sinon je ne jouerais pas », poursuit l’ancien joueur de l’AC Milan. Les supporters catalans apprécieront.

Articles liés