Annoncé comme étant la grande priorité de l’Arabie Saoudite en cas de rachat de l’OM dans les mois à venir, Zinedine Zidane pourrait donc débarquer en grande pompe dans sa ville natale. Mais à en croire Robert Pirès, l’OM devra avant tout lui offrir des garanties en terme d’effectif avant que l’ancien numéro 10 n’accepte ce poste.
ZinedineZidane sur le banc de l’OM, c’est vraiment possible ? Depuis plusieurs mois, il question d’un rachat du club phocéen par des investisseurs venus d’Arabie Saoudite, et certains journalistes évoquent même des discussions très avancées avec FrankMcCourt pour ce deal. Le premier choix des Saoudiens pour le poste d’entraîneur se porterait alors sur Zidane, mais il semble néanmoins y avoir une grosse condition pour qu’il accepte ce challenge à l’OM.
McCourt balance tout sur le rachat de l’OM ! https://t.co/zzrgULUNgn pic.twitter.com/GfaGrXXaop
— le10sport (@le10sport) March 26, 2024
Zidane va réclamer des joueurs ?
Interrogé par Le Média Carré, Robert Pirès livre son point de vue sur ce feuilleton Zidane à l’OM et confirme la faisabilité de ce projet, à une condition : « Zizou a l’Olympique de Marseille, honnêtement ouais, j’aimerais bien le voir. Après, le connaissant, il faut que le projet soit intéressant. Je vais même pas parler d’argent, ça ce n’est pas mon problème et je m’en fous complet. Mais il faut lui proposer un projet, et surtout, lui proposer des joueurs. Des joueurs avec lesquels il va sentir quelque chose et se dire ‘ok avec eux, je peux gagner’. Ça c’est important. Si demain il décide d’aller à l’OM, ce sera avec ces conditions, ça c’est sûr », lâche l’ancien coéquipier de Zidane en équipe de France.
« C’est l’effectif qui est important pour Zizou »
« Si demain Zizou signe à l’OM, ça donnera une autre image à ce club. Le rachat du club ? Que ce soit avec les Saoudiens ou un autre pays… C’est l’effectif qui est important pour Zizou, et c’est normal. Il a été au Real et il a entraîné de très grands joueurs. Si c’est les Saoudiens, c’est ce qu’il leur dira, et peut-être qu’ils lui répondront ‘ok, dis nous qui tu veux et on va le chercher’ », poursuit RobertPirès. Le décor est donc planté pour l’Arabie Saoudite et l’OM.