Zidane : «Je n’y crois pas une seconde», une vérité est dévoilée au grand jour
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane est annoncé dans le viseur de plusieurs équipes comme le PSG ou encore Chelsea. Mais selon l'ancien joueur des Blues, Emmanuel Petit, la Premier League ne correspond pas au profil du technicien français. Un sentiment partagé par son ancien coéquipier en équipe de France.

Quel sera le prochain club de Zinédine Zidane ? Les rumeurs sont nombreuses. Le PSG rêve de le recruter depuis plusieurs mois, mais il n'est pas le seul en Europe. Chelsea aurait, aussi, coché son nom en cas de départ de Graham Potter.

Petit dévoile une vérité sur Zidane

Mais interrogé sur cette piste, Emmanuel Petit s'est montré dubitatif. « Pourquoi s’orienter vers Chelsea ? Aujourd’hui, l’avenir de Zinedine Zidane ne s’inscrit pas en Angleterre, il s’inscrit ailleurs et peut-être pas très loin d’ici. À Paris ? Je le verrais bien à Paris » a-t-il déclaré au micro de RMC. Et en effet, l'arrivée de Zidane en Premier League semble peu probable. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe en juin dernier, le champion du monde 1998 avait expliqué pourquoi il ne rejoindrait, sûrement, jamais la Premier League.

Zidane l'avait déjà annoncé

« Je ne pourrais peut-être pas aller partout. Certaines conditions rendent les choses plus difficiles. Quand on me dit : “Tu veux aller à Manchester '” Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner. Alors, tu peux bien sûr ne pas gagner mais je sais qu’il faut au moins ça, ça et ça (il appuie ses propos de la main). Et je veux tout mettre de mon côté pour optimiser la victoire » avait expliqué Zidane. Une bonne nouvelle pour le PSG, qui peut garder espoir.

Articles liés