Depuis quelques jours, le marché des entraîneurs s’est animé. Julian Nagelsmann et Antonio Conte ont effectivement été démis de leur fonction et font parler d’eux pour d’autres postes. Pendant ce temps-là, malgré l’incertitude qui règne autour de Christophe Galtier, le PSG se montre très calme ce qui pourrait avoir un impact sur l’avenir.
PSG : Un accord trouvé entre clubs pour faire venir Messi ? pic.twitter.com/qMBdxM0Nj9
— le10sport (@le10sport) March 27, 2023
Nagelsmann, Conte… Les grands clubs s’activent
Néanmoins, si le PSG compte se séparer de Christophe Galtier, il faudra probablement accélérer car les autres grands clubs européens ne perdent pas de temps. En effet, le Bayern Munich a décidé de se séparer de Julian Nagelsmann... qui venait pourtant d'éliminer le PSG en Ligue des champions. Et les Bavarois n'ont pas perdu de temps en le remplaçant par Thomas Tuchel, qui était également très apprécié par la direction parisienne. Tottenham non plus n'a pas perdu de temps a décidé de se séparer d'Antonio Conte qui pourrait être remplacé par Julian Nagelsmann. Par conséquent le marché des entraîneurs est en feu, sans que le PSG n'y participe.
Le PSG déjà en retard sur le marché ?
Et ce n'est pas terminé puisque le Real Madrid prépare également la succession de Carlo Ancelotti qui pourrait prendre la tête de la sélection brésilienne en fin de saison. Pour le remplacer, Julian Nagelsmann, Mauricio Pochettino ou encore Zinedine Zidane sont annoncés. Autant de pistes qui pourraient disparaître pour le PSG. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le Qatar pourrait décider de maintenir Christophe Galtier dans ses fonctions. C'est en tout cas la tendance actuelle, comme révélé en exclusivité par le PSG.