Le mercato estival a certes fermé ses portes dans les grands championnats européens le 1er septembre, néanmoins, le marché au Qatar ne verra le rideau tomber que le 18 septembre prochain. Bonne nouvelle pour le PSG qui semblerait être en passe de boucler la vente de Marco Verratti pour une somme avoisinant les 50M€ avec Al-Arabi.
Marco Verratti n’entre plus dans les plans du PSG. Et cela, LuisCampos et LuisEnrique s’en sont assurés au retour du stage de pré-saison en Asie. Au même titre que Neymar et HugoEkitike entre autres, le conseiller football et l’entraîneur du PSG ont poussés Verratti vers la sortie. Néanmoins, le mercato estival a fermé ses portes vendredi à 23h59 en Europe, mais pas au Qatar.
Marco Verratti avec Abdou Diallo à Al-Arabi au Qatar ?
Sur le plateau de L’Équipe de Greg vendredi, le journaliste LoïcTanzi a confié que MarcoVerratti devrait prendre la direction du championnat qatari contre une somme un tantinet inférieure à 50M€. Selon le journaliste AbdellahBoulma, Marco Verratti devrait rejoindre Abdou Diallo à Al-Arabi, bien que le transfert ne semble pas être sur le point d’être bouclé à l’instant T.
Le PSG annonce une bonne nouvelle pour cette recrue https://t.co/syPwAwanLx pic.twitter.com/sRwmevLbTv
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
«Je reste sur ma position de ne pas divulguer les conversations privées»
De passage en conférence de presse samedi en marge du déplacement du PSG à Lyon pour y affronter l’OL ce dimanche, Luis Enrique a décidé de ne pas vendre la mèche concernant le transfert imminent ou non de MarcoVerratti au Qatar. Voici le témoignage livré par l’entraîneur du PSG dans des propos rapportés par RMC Sport.« Sur Marco, je reste sur ma position de ne pas divulguer les conversations privées. Je n'ai rien à dire de plus. Les conseils que j'ai pu lui donner aussi restent du domaine du privé ». Une chose est certaine à ce jour, le dossier Marco Verratti n’est pas encore terminé alors que le marché qatari fermera ses portes le 18 septembre prochain seulement. Le PSG a une petite marge devant lui.