Alors que le mercato estival vient d'ouvrir ses portes, l'ASSE a enregistré un départ majeur. Patron à la cellule recrutement, Luis de Sousa va rejoindre le FC Pau pour occuper le rôle de directeur sportif. Au moment de justifier son départ de Saint-Etienne, il a évoqué la vente imminente de l'ASSE.
L'ASSE ne s'attendait pas à un tel début de mercato. Responsable de la cellule recrutement, Luis de Souza a pris la décision de quitter les Verts, afin d'embrasser une carrière de directeur sportif au FCPau. Présent face aux médias ce mardi, il a justifié son départ de l'ASSE. Au cours de son élocution, de Souza a fait référence à la vente du club stéphanois, annoncée depuis près de deux ans.
C’est confirmé, l’ASSE a bouclé un énorme départ https://t.co/pEin6EDkbZ pic.twitter.com/uTFL1z2ING
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
« Tout le monde sait que le club est à vendre »
« Si ça n'a pas continué à Saint-Etienne, c'est pour des raisons personnelles, des perspectives d'avenir. Tout le monde sait que le club est à vendre, donc c'est du court terme. J'ai accepté en novembre pour du court-terme avec le mercato d'hiver à faire et celui de l'été à préparer. J'ai préféré un challenge sur le moyen-long terme plutôt que du court-terme. J'ai été heureux et fier que l'ASSE fasse appel à moi pour une mission qui n'était pas simple. On a réussi ce défi de maintenir les Verts, qui n'ont rien à faire en L2 » a-t-il déclaré face aux journalistes dans des propos rapportés par Poteaux Carrés.
Romeyer avait déjà annoncé la couleur
Président du directoire, Roland Romeyer avait, annoncé, au cours du mois de mars que la vente de l'ASSE était toujours d'actualité. « Oui la vente est toujours d'actualité. Moi je voudrais quelqu’un qui puisse pérenniser le club, investir au capital, pour conserver tous les bons joueurs, renforcer l’équipe et remonter en Ligue 1. Pour les gars qui reprendront le club, il faut pouvoir faire de meilleures choses que ce qu'on a fait » a lâché le dirigeant. Reste à savoir si ce dossier connaîtra des avancées significatives dans les prochaines semaines.