Vague de départs, l’OM sort du silence
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après la crise qui a touché le club la semaine dernière, l’OM a décidé d’opérer des changements en interne. En ce sens, Rani Berbachi, team manager, ainsi que quatre de ses collaborateurs ont été mis en retrait. Ils sont jugés trop proches du groupe professionnel et devraient occuper d’autres fonctions à l’avenir.

Si Gennaro Gattuso est arrivé mercredi dernier à l’OM, certaines personnes en interne n’auront pas l’opportunité de collaborer avec l’Italien. Dans la foulée, les dirigeants marseillais ont décidé d’écarter cinq intendants du club, dont Rani Berbachi, team manager de l’Olympique de Marseille.

Cinq intendants écartés par l’OM

Comme indiqué par L'Équipe, les autres personnes concernées sont son frère Samir, ainsi que son fils Rayan et deux de leurs collègues : Samir Abbès et Walid Baaloul. Ils sont priés de ne plus se rendre à La Commanderie et sont écartés du groupe professionnel de l'OM jusqu’à nouvel ordre.

«Ils vont occuper d'autres missions au sein du club»

« Ils vont occuper d'autres missions au sein du club, sans lien avec le groupe pro », a indiqué l’OM, dans des propos relayés par L’Équipe. Selon le quotidien sportif, ils seraient jugés trop proches des joueurs et semblaient déjà dans le viseur de la direction depuis l’arrivée d’Yvgeny Koshelev lors de l’été 2022, un intime de Javier Ribalta.

Articles liés