Meilleur joueur de l’Olympique de Marseille la saison dernière, Alexis Sanchez a été l'un des fils rouges du mercato cet été. La signature de son nouveau contrat a trainé en longueur et finalement ça n’a débouché sur rien, puisque le Chilien s’est récemment engagé avec son ancien club de l’Inter.
On n’a pas fini de parler de l’échec Alexis Sanchez à l’OM. La star de 34 ans a clairement expliqué qu’il souhaitait poursuivre sa carrière dans le sud de la France, mais la direction marseillaise a finalement pris d’autres décisions avec le départ d’Igor Tudor et l’arrivée d’un tout nouvel entraineur, avec Marcelino.
La nouvelle recrue de l'OM fait déjà une boulette ! https://t.co/7llIyE5SE6 pic.twitter.com/YYD4B9yPmV
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
« On devait chercher la plus grande complémentarité entre les joueurs qui seront amenés à jouer ensemble cette saison »
« On doit prendre des décisions. Il y a eu un changement de coach... Il a fallu prendre une décision ensemble, on a analysé l'équipe, ce dont on avait besoin dans le secteur offensif » a expliqué ce lundi Pablo Longoria, en conférence de presse. « C'est un sport collectif, pas individuel. On devait chercher la plus grande complémentarité entre les joueurs qui seront amenés à jouer ensemble cette saison. A l'issue de ces discussions, on est tombé d'accord pour confier ce secteur à Aubameyang, Ndiaye, Vitinha et Joaquin Correa, très fort dans le jeu associatif et les contre-attaques ».
Alexis Sanchez voulait un plus gros salaire, mais...
Cette version confirme donc le message d’adieux d’Alexis Sanchez sur les réseaux sociaux, avant de finalement s’engager avec l’Inter tout récemment. RMC Sport nous apprend toutefois que ce sont des renégociations salariales qui auraient commencé à faire capoter ce dossier, avec le joueur qui aurait demandé un plus gros salaire pour activer l’année supplémentaire en option présente dans son contrat. La radio assure pourtant que l’OM lui proposait un salaire très proche de celui qu’il touche finalement à l’Inter.