Une star s'en va, le RC Lens se lâche
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le RC Lens a perdu deux joueurs majeurs à savoir Loïs Openda ainsi que son capitaine Seko Fofana. Ce dernier s'est engagé avec Al-Nassr en Arabie Saoudite où il évoluera aux côtés de Cristiano Ronaldo. Avant de partir, l'Ivoirien a annoncé qu'il devenait actionnaire du RC Lens, ce qui lui vaut un bel hommage de son ex-entraîneur Franck Haise.

Après sa saison exceptionnelle, le RC Lens s'attendait à perdre certains cadres. Et sans surprise, c'est bien le cas. Loïs Openda est parti, tout comme Seko Fofana qui s'est engagé avec Al-Nassr. Franck Haise est d'ailleurs revenu sur le départ de son capitaine.

L'hommage de Haise à Fofana

« Avec Seko Fofana, depuis trois ans c’était que de la collaboration. Il a d’abord cru en notre projet, ce qui à l’époque en avait fait sourire plus d’un. Mais lui y croyait et nous aussi. Je crois qu’on a bien fait, aussi bien Seko que le club, puisque les deux ont pris de la dimension », confie le manager du RC Lens en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche.

«C’est devenu mon capitaine»

« C’est devenu mon capitaine, un joueur éminemment important à la fois dans le onze mais aussi dans le groupe et au-delà. Il a toujours tout donné. Vous le savez, que ce soit les joueurs ou les entraîneurs, personne n’est irremplaçable. On perd une locomotive mais ce sera à d’autres de prendre la place sur le terrain, et à d’autres qui avaient déjà un parcours de cadre de prendre une dimension encore supplémentaire pour prendre la part qui va rester sur le plan humain. Pendant mes vacances, j’ai eu une première discussion avec Seko qui m’avait appelé pour évoquer son avenir », ajoute Franck Haise.

Articles liés