Une star retrouve l’OM, le vestiaire s’enflamme
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En manque de temps de jeu cette saison, Dimitri Payet a réalisé une entrée remarquée dimanche face à l’AJ Auxerre (2-1). Une prestation saluée par Igor Tudor et les joueurs de l’OM, qui n’ont jamais lâché leur capitaine malgré sa situation compliquée dans l’écurie phocéenne comme l'explique L'Equipe ce mardi.

Cette saison, Dimitri Payet doit prendre son mal en patience avec Igor Tudor. Le milieu offensif a en effet perdu son statut de titulaire indiscutable et dispose d’un faible de temps de jeu. Son entrée décisive dimanche contre l’AJ Auxerre n’est donc pas passée inaperçue, le capitaine de l’OM ayant été salué comme il se devait par le public du Vélodrome, mais également par les membres du club.

L’OM encourage Payet

« Je pense qu’on a très bien joué, on a eu de la chance, mais on a mérité de gagner cette rencontre. Mattéo et notre capitaine Dim ont changé le match. On doit dire quelque chose pour lui, parce qu’il a encore montré que c’était notre leader. Pour nous, c’est un joueur très important », a lâché Pau Lopez après la rencontre au micro de Prime Video.

L’attitude de Payet saluée en interne

Une sortie sincère comme l’explique L’Equipe ce mardi. En effet, le comportement de Dimitri Payet serait salué en interne, de la direction jusqu’aux membres du vestiaire de l’OM. L’attitude du joueur de 36 ans serait irréprochable, ce qui n’a échappé à personne au sein de l'écurie. « C'est superbe la façon dont sont entrés Payet et Guendouzi. Je suis fier d'eux, ils ont montré leur valeur et ont apporté de la qualité dans un match qui risque d'être clé », avait confié Igor Tudor sur Prime Video au sujet de Dimitri Payet mais aussi Matteo Guendouzi, également en manque de temps de jeu et frustré par sa situation.

Articles liés