Une star du Real Madrid sur le départ, elle fait un terrible aveu
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après la victoire du Real Madrid face à Al-Hilal (5-3) en finale de la Coupe du monde des clubs, Toni Kroos a évoqué la suite de sa carrière. Le milieu de terrain âgé de 33 ans est en fin de contrat à l’issue de la saison avec la Casa Blanca. Si sa décision est attendue depuis de longues semaines, l’Allemand a avoué qu’il ne savait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Arrivé en 2014 en provenance du Bayern Munich, Toni Kroos a d’ores et déjà tout gagné avec le Real Madrid. Samedi soir, il s’est offert un nouveau trophée avec les Merengues, en s’imposant face à Al-Hilal en finale de la Coupe du monde des clubs (5-3). C’est la cinquième fois que le milieu de terrain âgé de 33 ans remporte cette compétition avec la Casa Blanca et peut-être la dernière.

Kroos arrive au terme de son contrat

En effet, le contrat de Toni Kroos arrive à son terme à l’issue de la saison et il est d’ores et déjà libre de s’engager avec un autre club. L’Allemand n’est pas le seul dans ce cas, puisque Karim Benzema, Luka Modric, Nacho Fernandez, Dani Ceballos et Marco Asensio seront également libres de tout contrat dans quelques mois. Après la victoire du Real Madrid face à Al-Hilal, Toni Kroos a été interrogé sur la suite de sa carrière et s’il comptait prolonger son aventure avec la Casa Blanca.

« Une décision sera bientôt prise »

« Il n’y a pas encore de décision. Je réfléchis à ce que je vais faire, il y a des contacts avec le club. Mon expérience me dit qu'il est préférable de parler de ces choses à l'intérieur (du club). S'il y a quelque chose d'officiel, vous le saurez. Il existe de nombreux facteurs. Une décision sera bientôt prise. Pour l'instant, ce n’est pas le cas, mais je suis très calme car aucun des deux camps ne fera de bêtises », a déclaré Toni Kroos, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés