Une star bientôt avec Messi ou Ronaldo ? La réponse !
Thomas Bourseau

Robert Lewandowski soufflera sa 36ème bougie en août prochain. L’occasion pour l’avant-centre du FC Barcelone de se lancer un défi exotique en Arabie saoudite avec Cristiano Ronaldo ou bien en Major League Soccer avec Lionel Messi ? Pas du tout si l’on en croit les propos du principal intéressé. 

Après deux saisons passées au FC Barcelone,RobertLewandowski pourrait être amené à partir cet été en raison de la délicatesse financière du Barça une fois de plus. Le Polonais n’est absolument pas dans cette optique et l’a clairement fait savoir à Sport BILD.« Oui, un départ est définitivement exclu pour moi. Un changement cet été n'est pas à l'ordre du jour ».

Lewandowski sur les traces de Messi et de Ronaldo ? 

Ces derniers temps, lorsque le nom de Robert Lewandowski a été mentionné dans les médias concernant les rumeurs de transfert, l’avant-centre du FC Barcelone était envoyé en Arabie saoudite comme beaucoup de stars depuis un an, ou bien aux États-Unis pour y vivre son rêve américain comme Lionel Messi et bien d’autres avant lui. Mais faut-il s’attendre à voir Lewandowski quitter l’Europe de sitôt ? Pas vraiment.

«L’Arabie saoudite ? Je ne me suis pas penché une seule seconde sur la question»

« Jusqu'à présent, je ne me suis pas penché une seule seconde sur la question. Ni à un transfert en Arabie saoudite, ni aux États-Unis. Cela n'a pas de sens pour le moment. Il s'agira ensuite, à un moment donné, de ce que mon cœur et ma tête diront. Quand j'aurai 38 ans et que je ressentirai des douleurs, je devrai me demander si je veux continuer. Mais je ne veux pas encore planifier à ce point. Pour l'instant, je dis que je peux jouer au plus haut niveau jusqu'en 2026 ». a déclaré Robert Lewandowski au cours d’une entrevue accordée à Sport BILD. Contrairement à CristianoRonaldo, KarimBenzema, SadioMané ou encore N’GoloKanté, Lewandowski ne devrait donc pas, sauf énorme coup de tonnerre, quitter le Vieux Continent pour la Saudi Pro League. 

Articles liés