Un phénomène recale le PSG et balance tout
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé comme étant une piste à l’étude au sein du PSG, Jude Bellingham a finalement opté pour un transfert au Real Madrid. Le milieu de terrain anglais, recruté en provenance du Borussia Dortmund pour 103M€, livre les coulisses croustillants de son mercato agité et de son choix porté vers le club merengue.

En attendant de savoir si KylianMbappé débarquera cet été, le RealMadrid a déjà plombé le PSG sur un autre dossier XXL du mercato, et qui concerne cette fois-ci le milieu de terrain. En effet, JudeBellingham (19 ans) a été officiellement transféré dans la capitale espagnole pour 103M€, alors que l’international anglais avait très régulièrement été évoqué dans le collimateur du PSG ces derniers mois, depuis son éclosion à la Coupe du Monde au Qatar avec le Three Lions. Présenté à la presse ce jeudi par le RealMadrid, Bellingham a tout dit sur son mercato.

« Je n’ai pas pensé à l’argent »

« L’argent, ce n’est pas si important, je n’ai pas pensé à ça. Je n’ai jamais choisi une équipe en fonction de l’argent. J’ai parlé avec Dortmund, j’adorais le Real Madrid, je voulais que ça aille vite. Ce n’est pas que les autres équipes ne me plaisaient pas, bien sûr que non, mais j’ai choisi le Real Madrid. C’est un plaisir d’être là, c’est le plus grand club de l’histoire, beaucoup n’ont jamais l’opportunité de jouer ici », a d’abord indiqué JudeBellingham pour justifier sa décision d’avoir recalé le PSG et ses autres courtisans sur le marché.

Le Real et rien d’autre

Le milieu de terrain anglais poursuit à ce sujet : « J’ai parlé avec Ancelotti, c’est un coach incroyable. C’est une bonne opportunité pour moi, je suis ravi qu’il me veuille dans son équipe (…) J’ai toujours été fan du Real Madrid. Quand les joueurs sont sur le terrain, c’est extraordinaire. Je ne sais pas l’expliquer… C’est un club où tu veux toujours aller. C’est passionnant. C’est une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Quand mon père m’a dit que le Real Madrid était intéressé… Je ne m’y attendais pas, c’était une sensation incroyable », insiste Bellingham. Le PSG n’avait donc aucune chance.

Articles liés