L'avenir de Steve Mandanda est tout tracé. Sous contrat avec Rennes jusqu'en juin 2025, le portier français devrait retourner à l'OM, où un projet de reconversion avait été négocié avant son départ en 2022. Pourtant, lorsqu'il a été questionné sur son avenir ce dimanche, le gardien a laissé planer le doute.
Comme Dimitri Payet, il est amené à retrouver l'OM à un moment donné. Au crépuscule de sa carrière, Steve Mandanda pourrait faire son retour à Marseille une fois sa carrière terminée. Le portier tricolore avait négocié un projet de reconversion avant de rejoindre la Bretagne en 2022. Un après-carrière qui ne débutera pas à la fin de cette saison puisque Rennes a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire jusqu'en 2025.
L’OM frôle la catastrophe, c’est le soulagement dans le vestiaire https://t.co/Wm7GRfKMwO pic.twitter.com/gvcO4F6ri0
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Le clan Mandanda annonce la couleur
« Il est encore performant, c’est pour ça qu’il a décidé de prolonger d’un an. Tant qu’il aura l’envie de jouer, le plaisir de s’entraîner chaque matin, et qu’il sera au niveau… Le jour où il n’aura plus ça, il arrêtera. Il se laisse le choix, ce n’est pas une obligation. Cela dépendra aussi de qui sera en poste à Marseille » a déclaré son conseiller il y a quelques jours. Steve Mandanda ne souhaite pas, non plus, penser à sa retraite.
«Je n'ai pas la réponse»
Agé de 38 ans, Steve Mandanda souhaite se concentrer sur son parcours à Rennes. Un club qui lui a permis de rebondir après avoir été poussé vers la sortie par l'OM et Pau Lopez. « Je me suis déjà posé la question de ce qui allait se passer quand tout sera fini... et je n'ai pas la réponse. On se les pose, mais je ne sais pas de réponse sur l’après, ce qu’il va se passer, comment je vais faire. J’essaye juste de profiter à fond du moment présent » a confié le champion du monde 2018 dans un entretien accordé à Téléfoot.