Recruté pour remplacer Igor Tudor l’été dernier, Marcelio semblait avoir une idée précise de l’équipe qu’il souhaitait avoir à l’Olympique de Marseille. Et un certain Alexis Sanchez n’en faisait vraisemblablement pas partie, alors qu’il aurait pu former une attaque stellaire aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang.
Ces dernières saisons, énormément de choses ont changé à l’OM, avec Pablo Longoria qui n’a jamais hésité à tout raser pour repartir sur un nouveau projet. L’été dernier n’a pas fait exception, avec d’ailleurs des réactions du côté de Marseille qui ont été très fortes.
OM : Une énorme surprise annoncée avec Gasset ? https://t.co/9hP5qZRKHY pic.twitter.com/o97Z3YttgK
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
Sanchez aurait pu jouer avec Aubameyang
L’un des grands sujets du début de saison à l’OM, a en effet été le départ d’Alexis Sanchez. Meilleur joueur de l’équipe d’Igor Tudor, le Chilien n’a pas prolongé et est finalement parti à l’Inter, avec d’ailleurs la direction qui a avoué ne pas l’avoir retenu. Le président Longoria avait d’ailleurs expliqué ne pas l’avoir retenu pour miser sur « d'autres caractéristiques ».
Marcelino aurait refusé
D’après les informations de RMC Sport, c’est toutefois Marcelino qui serait à la base du départ d’Alexis Sanchez. L’éphémère entraineur de l’OM, qui depuis a retrouvé un poste à Villarreal, aurait en effet écarté l’idée d’aligner le Chilien aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé quelques semaines plus tôt.