Le départ de Seko Fofana, qui s’est engagé à Al-Nassr, bouleverse la donne dans le vestiaire. Et pour cause, le milieu de terrain ivoirien était capitaine du RC Lens jusque-là. Par conséquent, Franck Haise a été contraint d’établir une nouvelle hiérarchie concernant le capitanat. C’est Brice Samba qui a récupéré le brassard. Et il reconnaît lui-même que c’est une surprise.
Le RC Lens fait une annonce importante pour son prochain transfert https://t.co/K4VCoBVA7w pic.twitter.com/1pEw3bzaJ1
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
«Je n’étais pas au courant et c’est un choix qui m’a surpris»
« On a eu une réunion dès mon retour de vacances, sachant que j’étais en décalé par rapport aux autres. Au départ, nous étions trois avec Jo (Jonathan Gradit), Flo (Florian Sotoca) et moi. Il nous a expliqués qu’il avait fait son choix et que je devenais capitaine. Je n’étais pas au courant et c’est un choix qui m’a surpris aussi », confie le portier du RC Lens en conférence de presse, avant de poursuivre.
«Je le prends avec beaucoup de plaisir et de fierté»
« Je le prends avec beaucoup de plaisir et de fierté. Sur le terrain, il y aura plusieurs relais avec Jo, Kévin (Danso) et Flo. L’an dernier, c’était Seko (Fofana) qui était un capitaine leader dans sa façon de faire sur le terrain. Aujourd’hui, on a quelques ‘‘grandes gueules’’ dans le champ, sur le terrain. Cela ne va rien changer honnêtement, j’aurai le même rôle que l’an passé et simplement le bout de tissu en plus », ajoute Brice Samba.