Un rêve du Qatar a plombé les plans du PSG
Thomas Bourseau

Pep Guardiola est en poste à Manchester City depuis 2016 et figure dans les petits papiers du PSG comme le10sport.com vous l’a révélé en 2019. L’Espagnol n’a jamais débarqué à Paris et a même fait capoter le transfert d’Erling Braut Haaland.

Depuis plusieurs années, les plus grands entraîneurs et les plus grands joueurs sont liés au PSGLe10sport.com vous révélait même en décembre 2019 que les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain rêvaient d’une doublette Pep Guardiola/Xavi Hernandez sur le banc de touche de l’équipe première.

Pep Guardiola, rêve de longue date du Qatar pour le PSG

Cependant, Xavi Hernandez est à présent en poste au FC Barcelone lorsque Pep Guardiola est sous contrat à Manchester City jusqu’en juin 2025. Le Qatar n’aurait pas oublié Guardiola bien que ce soit le nom de Zinedine Zidane qui revient avec insistance pour le poste de coach et notamment pour l’éventuelle succession de Christophe Galtier.

«Il voulait surtout être entraîné par Guardiola»

Pour le Business of Football Summit du Financial Times, Rafaela Pimenta s’est confiée sur un sale tour que Pep Guardiola a concocté au PSG en 2022, à savoir le recrutement d’Erling Braut HaalandLe10sport.com vous avait révélé en 2021 que le Norvégien était une piste du PSG. « Mino (ndlr Raiola) n'a jamais su que le transfert de Haaland à City était définitivement réglé. Erling voulait naturellement vivre la même expérience que son père à City, mais il voulait surtout être entraîné par Guardiola ».

Articles liés