
Depuis quelques jours, Pablo Longoria traverse une période plus que compliquée à l'OM. Son avenir est remis en question et l'arrivée de Jorge Mendes dans le business du club phocéen, par l'intermédiaire de Gennaro Gattuso, ne semble pas rassurer les Marseillais qui pourraient y voir un mauvais signal concernant l'avenir du dirigeant espagnol.
En quête d'un nouvel entraîneur afin de mettre un terme à l'intérim de Jacques Abardonado, l'OM a agi dans l'urgence en décidant de nommer Gennaro Gattuso sur son banc. Un choix qui n'a rien d'anodin puisque le technicien italien est représenté par un certain Jorge Mendes, très proche de Luis Campos et du PSG, mais qui n'avait jamais fait d'opération directe avec Pablo Longoria.
OM : Gattuso est-il l’entraîneur idéal ? https://t.co/Hb0nQ4Nbpi pic.twitter.com/QZJt7VTtvz
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
«Il faut aussi se demander ce que Jorge Mendes vient faire là-dedans…»
Par conséquent, ce rapprochement entre le président de l'OM et l'un des agents les plus puissants du marché intrigue. « Il faut aussi se demander ce que Jorge Mendes vient faire là-dedans… », s'interroge même un impresario contacté par La Provence.
L'arrivée de Jorge Mendes à l'OM, mauvais signe pour Longoria ?
Il faut dire que Pablo Longoria n'a pas pour habitude d'ouvrir son business à de nouveaux collaborateurs. Il a d'ailleurs été reproché à plusieurs reprises au président de l'OM de ne travailler qu'avec ses proches. Autrement dit, voir Longoria agir dans l'urgence, quitte à utiliser Jorge Mendes à de quoi surprendre. A moins que ce ne soit pas l'Espagnol à l'origine de l'arrivée de Gattuso ? Une option réfutée par l'entourage de McCourt auprès de La Provence. Mais cela ne dissipera pas pour autant les doutes sur l'avenir de Longoria.