Un problème déjà identifié pour la prochaine recrue du PSG, Mbappé à la rescousse
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Toujours à la recherche d’un joueur offensif pour remplacer Pablo Sarabia, le PSG serait intéressé par Rayan Cherki. Si Juninho pense qu’il pourrait être une très bonne affaire pour le club de la capitale, l’ancien directeur sportif de l’OL estime, malgré tout, qu’il devra travailler encore plus s’il souhaite gagner sa place. Un point sur lequel il pourrait être aidé par Kylian Mbappé.

Pour compenser le départ de Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton, le PSG est à la recherche d’un joueur offensif, capable d’évoluer sur le côté droit. Dans cette optique, le club de la capitale a notamment coché le nom de Rayan Cherki. Un joueur que Juninho connaît bien, puisqu’il a pu le côtoyer lorsqu’il était encore le directeur sportif de l’OL. S’il reconnaît le talent indéniable du jeune milieu offensif âgé de 19 ans, le Brésilien estime en revanche qu’il n’a pas forcément la vitesse nécessaire pour évoluer dans un couloir.

«Ce n'est pas la vitesse idéale pour jouer sur un côté»

« C'est un joueur qui était apparemment tellement plus fort que les autres qu'il a grandi avec une certaine liberté. Peut-être que ce n'était pas bien parce qu'il pense d'abord à lui, ensuite il pense à lui et encore à lui. À certains moments, il est capable de retarder une action parce que c'est lui qui va donner la passe et pas finir l'action, ça peut parfois faire mal à une équipe. Il est encore jeune. Il va très vite balle au pied mais sur les ballons en profondeur, ça me donne l'impression que ce n'est pas la vitesse idéale pour jouer sur un côté », a déclaré Juninho dans Rothen s’enflamme sur RMC.

«Je sais qu'il a une certaine relation avec Mbappé»

Rayan Cherki doit tout de même encore énormément progresser, « notamment son côté psychologique », a indiqué Juninho. Relancé par Jérôme Rothen, qui a rappelé que le joueur de l’OL donnait parfois l’impression de ne pas assez travailler à l’entraînement, le Brésilien pense que sa relation avec Kylian Mbappé pourrait l’aider à passer un cap : « Je ne sais pas quel type de discussion ils (le PSG) vont avoir avec lui et sa famille. Je sais qu'il a une certaine relation avec Mbappé, ça peut l'aider et le faire progresser. Mais avant de signer le contrat, il faut que les choses soient claires, lui dire qu'il y a 20-22 joueurs et qu'il n'y a aucune certitude qu'il joue. »

Articles liés