Le PSG a programmé un gros transfert pour combler Mbappé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En quête d’un joueur offensif pour pallier le départ de Pablo Sarabia, le PSG s’intéresse à Rayan Cherki. Une piste qui plaît beaucoup à Kylian Mbappé, fan et proche du joueur de l’OL. Cependant, Lyon ne semble pas enclin à le laisser partir cet hiver. En cas d’échec sur ce mercato hivernal, Luis Campos aurait déjà prévu de revenir à la charge l’été prochain.

« Faut pas trop lui parler d’âge ». En 2020, Kylian Mbappé partageait sur Twitter toute son admiration pour Rayan Cherki, le crack de l’OL, en faisant référence à des propos dont il est lui-même l’auteur. Trois ans plus tard, l’international espoir français est dans le viseur du PSG qui cherche à remplacer Pablo Sarabia, parti cet hiver à Wolverhampton. Paris a déjà fait deux offres qui ont été refusées par l’OL, déterminé à le conserver.

«Mes dirigeants m'ont dit qu'ils finiront la saison avec l’OL»

Présent ce vendredi en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur lyonnais, en a rajouté une couche sur ce dossier. « D'une manière générale, dès que je perds des joueurs que je veux conserver, ça ne me plait pas. Est-ce que j'ai eu des garanties sur ces deux-là ? Oui. Mes dirigeants m'ont dit qu'ils finiront la saison avec l’OL », reconnaît le technicien français qui a donc la parole de ses dirigeants. De quoi inquiéter le PSG ? Pas vraiment. 

Le PSG reviendra cet été

D’après les informations du journal L’Équipe, même si le PSG ne rafle pas la mise cet hiver (une troisième offre est en préparation), Luis Campos aurait déjà prévu de revenir à la charge l’été prochain. Titulaire depuis quelques rencontres dans le onze de Laurent Blanc, Rayan Cherki engrange de l’expérience et glane enfin du temps de jeu, lui qui se lassait de sa situation lorsque Peter Bosz était l’entraîneur. Le PSG pourrait donc récupérer un joueur plus complet dans quelques mois. Pour le plus grand bonheur de Kylian Mbappé !

Articles liés