Recalé pour ce transfert, le PSG prépare une offensive audacieuse
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Avec le départ de Pablo Sarabia, le PSG cherche à recruter un ailier pour renforcer son effectif. Rayan Cherki, le joueur de l’OL, est dans le viseur du club de la capitale. Une troisième offre serait même en préparation. Toutefois, Lyon est déterminé à le conserver et ne devrait pas flancher d’ici la fin du mercato.

0. Voilà le nombre de recrues du PSG sur ce mercato hivernal. Même si Pablo Sarabia a fait ses valises pour rejoindre Wolverhampton, le club de la capitale n’a fait venir personne pour le remplacer. Pourtant, les pistes ne manquent pas. A droite, le PSG s’intéresse notamment à Rayan Cherki, le joueur de l’OL. Alors qu’il glane enfin du temps de jeu depuis l’arrivée de Laurent Blanc, l’international espoir français fait son trou à Lyon. Et Blanc ne veut pas le voir partir, tout comme Jean-Michel Aulas.

L’OL veut le conserver

« S’il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord : supporters, club , staff, joueurs, c’est qu’un talent comme Rayan va rester à l’OL. Merci à L’Equipe de ne pas chercher pour un clic de plus à l’envoyer sur le banc d’un club où il ne pourra pas s’exprimer comme chez lui ! », a déclaré le président de l’OL sur son compte Twitter. Des propos partagés par Laurent Blanc. « D'une manière générale, dès que je perds des joueurs que je veux conserver, ça ne me plait pas. Est-ce que j'ai eu des garanties sur ces deux-là ? Oui. Mes dirigeants m'ont dit qu'ils finiront la saison avec l’OL », a lâché l’entraîneur lyonnais. 

Le PSG repart à l’offensive

Pas de quoi effrayer le PSG pour autant. Selon les informations du journal L’Équipe, Paris aurait prévu de faire une troisième offre à l’OL pour Rayan Cherki. Mais même si le PSG insiste, Lyon ne serait toujours pas enclin à laisser partir son milieu offensif. Luis Campos pourrait donc être condamné à se lancer sur une nouvelle piste.

Articles liés