Un problème après son transfert à l'ASSE ? Un attaquant répond
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouveau joueur de l'ASSE, Stéphane Diarra a été présenté devant la presse ce mercredi. L'occasion pour lui de justifier son choix et notamment d'expliquer si cela pose un problème pour lui de quitter la Ligue 1 pour la Ligue 2. La réponse de l'attaquant prêté, sans option d'achat, par le FC Lorient est d'ailleurs catégorique.

Avec le départ de Jean-Philippe Krasso, qui s'est engagé libre avec l'Etoile Rouge de Belgrade, l'ASSE a perdu son principal atout offensif. C'est la raison pour laquelle, malgré l'arrivée d'Ibrahima Sissoko, les Verts continuent de se renforcer dans le secteur offensif. C'est ainsi que le club du Forez a obtenu le prêt de Stéphane Diarra en provenance du FC Lorient. Et ce dernier assure que le fait de redescendre d'une division n'est pas un problème.

Diarra justifie son choix

« Il n’est pas alarmant, ce n’est qu’un début de saison. Moi, je regarde comment une équipe se construit dans un championnat de Ligue 2 BKT très dur, très compétitif, et dans lequel il faut se donner à fond chaque week-end. Plusieurs équipes de Ligue 1 Uber Eats sont descendues. C’est un championnat homogène, très relevé. On fait partie de ces équipes-là et on va se donner à fond. C'est à la fin du championnat qu'on pourra faire les comptes », lance le nouvel attaquant des Verts devant les médias, avant de poursuivre.

«Ce n’est pas un problème de descendre d’une division»

« Avec 19 titularisations, j’ai beaucoup plus joué la saison passée avec Lorient que lors des deux précédentes saisons où j'ai été freiné par une blessure. Cette année, j’ai décidé de venir à Saint-Étienne pour jouer, retrouver du plaisir et rendre la confiance qu’on me donne. Je veux jouer le maximum de matches et aider mes coéquipiers à fond. Pour moi, ce n’est pas un problème de descendre d’une division pour jouer avec l'ASSE en Ligue 2 BKT. Je regarde surtout comment construire ma carrière. J'ai d'ailleurs déjà été amené à laisser la Ligue 2 pour jouer davantage en National, ça ne m'a pas empêcher de rejouer au niveau supérieur ensuite. Ce n'est pas un problème », ajoute Stéphane Diarra.

Articles liés