Un pote de Mbappé va claquer la porte, le PSG va halluciner
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar en décembre dernier, Achraf Hakimi est méconnaissable. Egalement perturbé par des affaires extra sportives, l'international marocain n'est pas dans son assiette, ce qui commencerait à agacer le PSG. Pour l'heure, son avenir n'est pas menacé, mais l'idée d'un retour à Madrid, sa ville natale, serait déjà dans sa tête.

Hakimi en difficulté, les raisons dévoilées

Selon les informations de L'Equipe, Hakimi peine à se montrer convaincant pour des raisons tactiques. Selon son entourage, il évolue au sein d'un « système qui n'est pas fait pour valoriser ses qualités ». La seconde raison n'a rien à voir avec les décisions de Christophe Galtier. Réputé pour ses sorties nocturnes, l'arrière droit est accusé de viol par une jeune femme de 24 ans. Quelques semaines avant cette affaire, Hakimi divorçait de sa femme, Hiba Abouk. « On le sent affecté par cette nouvelle configuration personnelle » a confié son entourage au quotidien sportif.

Un retour à Madrid programmé ?

Lié jusqu'en juin 2026 au PSG, Achraf Hakimi n'est, pour l'instant, pas menacé. Le club assure qu'il demeure le « meilleur arrière droit du monde » et qu'il « conservait le total soutien et la totale confiance du club ». Sa proximité avec Kylian Mbappé explique, aussi, ce discours très protecteur. Pourtant selon L'Equipe,Hakimi n'aurait pas l'intention de passer l'intégralité de sa carrière au PSG. Le joueur envisagerait de retourner à Madrid, possiblement au Real Madrid, son club formateur.

Articles liés