Brillant avec Toulouse, Amine Adli était convoité par de nombreux clubs dont l’OM. Néanmoins, le milieu de terrain s’est finalement engagé avec le Bayer Leverkusen. Et pour devancer les Marseillais, le club allemand a reçu l’aide de Moussa Diaby, formé au PSG.
Mbappé surclasse Benzema, Griezmann commence déjà à trembler... pic.twitter.com/LSrkQWvnlA
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
Diaby a convaincu Adli
« Avant même que je signe, il m’avait envoyé un message. Il m’a super bien accueilli, il m’a mis à l’aise, il m’a expliqué les choses, il m’a pris sous son aile. D’autant plus que c’est un joueur offensif qui performe en Bundesliga. Il a été super utile pour moi dans tout, je l’ai beaucoup observé. C’est un grand professionnel », lance-t-il dans une interview accordée à Foot Mercato avant de poursuivre.
«Moussa me pousse vers le haut»
« Il m’a fait prendre conscience de comment entretenir son corps, être capable de performer tous les trois jours. Moussa, il joue tout le temps sans être blessé. Il me pousse vers le haut, il a été d’une grande aide pour moi au club. Après, on a un super vestiaire, assez jeune, on est proches avec tout le monde. On rigole énormément avec Jeremie Frimpong, Florian Wirtz, Tapsoba, Jonathan Tah, Odilon Kossounou. Ceux qui parlent un peu français, on est forcément un peu plus proches », ajoute Amine Adli.