Un joueur du PSG flambe, il hallucine
Thomas Bourseau

Warren Zaïre-Emery, du haut de ses 17 ans, a pris part à la quasi-totalité des rencontres disputées par le PSG cette saison, en atteste le PSG - Nice de vendredi soir (2-3). Bluffé par les performances du milieu de terrain, Thierry Henry l’a sélectionné avec les espoirs lors du dernier rassemblement en lui attribuant le brassard de capitaine. Le sélectionneur des Bleuets a vidé son sac. 

Dans le 4-3-3 mis en place par Luis Enrique au PSG, Warren Zaïre-Emery dispose d’une belle place dans l’entrejeu. Titulaire indiscutable, le milieu de terrain de 17 ans a presque joué l’intégralité de tous les matchs de Ligue 1 du PSG dont la défaite concédée au Parc des princes vendredi face à Nice (3-2). 

«Je voulais savoir ce qu’il a dans le ventre»

Thierry Henry a fait un choix fort lors du rassemblement de l’équipe de France espoirs. Le sélectionneur des Bleuets, pour sa première, a nommé Warren Zaïre-Emery (17 ans) capitaine. Une décision qu’il n’a absolument pas regretté au micro de RMC vendredi. « Pourquoi ai-je choisi de mettre Zaïre-Emery capitaine ? C’est normal, je sais ce qu’il a dans la tête, je sais ce qu’il a dans les pieds, je voulais savoir ce qu’il a dans le ventre ». 

«Ce qui me surprend le plus c’est qu’il soit titulaire au PSG. Pas qu’il soit capitaine en Espoirs»

Pour finir, lors de l’enregistrement de l’émission Rothen s’enflamme, Thierry Henry a confié sa surprise quant aux titularisations récurrentes du jeunes Warren Zaïre-Emery dans un club tel que le PSG. « Il a su répondre présent et puis j’avais dit aussi, ce n’est pas une boutade, ce qui me surprend le plus c’est qu’il soit titulaire au PSG. Pas qu’il soit capitaine en Espoirs. Il n’y a pas de problèmes, il a accepté assez facilement et puis c’est bien de savoir s’il peut être un capitaine. Pourquoi pas, et il a montré qu’il pouvait être capitaine. Il parlait plus. Pour l’instant c’est lui le capitaine, il n’y a pas de problème ». 

Articles liés