«Un grand joueur», le Real Madrid frappe fort après l’échec Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A défaut d'avoir recruté Kylian Mbappé, le Real Madrid a mis la main sur Jude Bellingham. Un recrutement, qui a déjà porté ses fruits puisque le milieu de terrain enchaîne les prestations de qualité, que ce soit en Ligue des champions ou en Liga. A tel point que certains journalistes se demandent si l'international anglais n'est pas le meilleur joueur de la planète.

Les statistiques parlent d'elles-mêmes. En douze matches, Jude Bellingham a trouvé le chemin des filets à onze reprises sous le maillot du Real Madrid. Arrivé cet été en provenance du Borussia Dortmund, le milieu de terrain anglais est parvenu à faire oublier l'échec Kylian Mbappé, attendu depuis plusieurs années en Espagne. Journaliste pour El Chiringuito, José Luis Sánchez est revenu sur le début de saison de Bellingham.

« Je m'attendais à un grand joueur »

« Je m'attendais à un grand joueur parce que je l'avais beaucoup vu à Dortmund. J'aimais sa finition, sa personnalité, ses deux pieds et l'espace qu'il couvrait, mais cette explosion de buts m'a surpris. Ancelotti a trouvé la clé, il l'a placé là où il pouvait donner le plus de poids à l'équipe et il a réussi. Savoir tirer le meilleur de chaque joueur, c'est le mérite d'Ancelotti. Bellingham peut lui en être très reconnaissant » a-t-il confié au Bernabeu Digital. La question se pose désormais, Bellingham est-il le meilleur joueur du monde ?

Bellingham considéré déjà comme le meilleur joueur du monde ?

« On peut dire que sa percée au Real Madrid l'a placé parmi les meilleurs. Maintenant, il doit maintenir ce niveau pendant la saison, il doit commencer à être nommé pour les grands prix, même si je dois dire que je suis dégoûté par la façon dont les nominations sont gérées. C'est sa régularité qui déterminera s'il est le meilleur au monde, car il en a la capacité. En ce moment, on peut dire que c'est lui qui est dans le meilleur moment » a lâché José Luis Sánchez.

Articles liés