Mercato : Kylian Mbappé attendu au Real Madrid, le PSG peut trembler
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Refusant de prolonger durant l’été, Kylian Mbappé est aujourd’hui dans sa dernière année de contrat avec le PSG et pourra donc s’engager avec le club de son choix dans les prochains mois. Alors qu’il s'attendait à voir le capitaine des Bleus, ou un joueur de sa trempe, rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato, Michael Owen estime que les plans merengue ne font désormais plus aucun doute pour l’année prochaine.

Cet été, le Real Madrid avait une fenêtre de tir pour Kylian Mbappé, le PSG poussant vers la sortie son attaquant pour la première fois, celui-ci refusant d’activer l’option pour prolonger une année supplémentaire. Mais les Merengue ne sont finalement pas passés à l’action, préférant tenter leur chance lorsque l’international tricolore sera libre de s’engager avec le club de son choix, et ce sans avoir à débourser d’indemnité de transfert.

« J'espérais un Mbappé, un Kane, quelqu'un... »

Alors qu’il attendait du mouvement en attaque dès le dernier mercato estival après le départ de KarimBenzema, MichaelOwen estime que les plans du RealMadrid ne font désormais plus aucun doute. « Je m'attendais à ce que la ligne d'attaque se renouvelle également, explique l’ancien international anglais de la Casa Blanc dans un entretien accordé à Marca. J'espérais un Mbappé, un Kane, quelqu'un... »

« L’attaque ? Ce sera, à coup sûr, le poste que le club renouvellera bientôt »

« Ce sera, à coup sûr, le poste que le club renouvellera bientôt, poursuit MichaelOwen, alors que l’entrejeu merengue s’est déjà métamorphosé : « Madrid s'est renouvelé à de nombreux postes. Casemiro est parti, Modric et Kroos se font vieux... et maintenant ils ont signé de jeunes milieux de terrain. » La prochaine étape sera donc l’attaque à en croire MichaelOwen, qui s’attend à voir KylianMbappé ou un joueur de ce calibre débarquer, Harry Kane ayant rejoint le BayernMunich cet été.

Articles liés