Pourtant présenté comme un grand espoir lors de ses débuts à l’OM, Bamba Dieng a connu une fin d’aventure plus que poussive du côté du club phocéen. L’international sénégalais, après un transfert avorté à l’OGC Nice, s’est finalement engagé à Lorient lors du précédent mercato d’hiver. Et pour Nasser Larguet, l’OM pourrait le regrette.
L’OM veut boucler un transfert, il dit non https://t.co/5ZemJbR3uj pic.twitter.com/Nkas2KWl8d
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
«Il avait beaucoup de choses que d’autres n’avaient pas à l’OM»
« Si je l’ai fait jouer, c’est parce qu’il avait de la qualité (sourire…). Il avait beaucoup de choses que d’autres n’avaient pas à l’OM. Il était puissant, rapide et il avait une grosse personnalité. Mais la chose la plus importante, c’est qu’il avait faim, il avait les crocs. Son principal objectif était de réussir sa vie. Pour moi c’est évident, c’est un joueur qui aurait dû continuer sa carrière à l’OM. C’est vrai qu’en allant à Lorient, qui fait d’ailleurs des bonnes choses, il faut qu’il ait un temps d’adaptation pour performer. C’est un garçon qui est très attachant. Lorsque Sampaoli lui a donné sa chance, il a rapidement performé et c’est pareil avec Aliou Cissé. Ce qu’il a montré à la CAN ou durant les qualifications pour la Coupe du Monde, ce n’est pas anodin. Au Sénégal, il a été lancé et il a de suite joué avec des joueurs qui sont majeurs comme Sadio Mané. C’est un excellent joueur qui est capable de rebondir », explique l’ancien entraîneur de l’OM dans une interview accordée à Onze Mondial.
Larguet regrette Dieng
« Dès les premiers entraînements, j’ai beaucoup aimé ce que faisait Bamba. C’est un joueur qui est capable de jouer dos au but, mais ça moi cela ne m’intéresse plus. Moi j’aime les joueurs qui vont vers le but, et lui à chaque fois que ses partenaires avaient le ballon, il était capable de plonger derrière les défenseurs, de prendre la profondeur, de courir vers le but. C’est un joueur capable de faire dix courses pour seulement recevoir un ballon. C’est quelqu’un de très généreux dans les efforts et il était sérieux dans les tâches défensives », ajoute Nasser Larguet.