Le PSG se prépare déjà à la saison prochaine. Lassés de voir leurs pépites quitter le club et exploser à l'étranger comme Mike Maignan, Kingsley Coman ou Moussa Diaby, les dirigeants parisiens préparent l'avenir et vont offrir une prolongation de contrat à El Chadaille Bitshiabu. Malgré un contexte difficile pour lui, le PSG voudrait prolonger le contrat de son défenseur central dès cet été, qui se termine en juin 2024.
Les « titis parisiens » comme on appelle les jeunes joueurs issus du centre de formation ont été nombreux à bénéficier de temps de jeu cette saison. En plus d'El Chadaille Bitshiabu, on peut citer Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni. La moyenne d'âge de ces quatre joueurs ? 17,25 ans. Et le PSG compte bien investir sur ses jeunes talents.
Une première saison difficile
La première saison du défenseur central El Chadaille Bitshiabu n'a pas été évidente. Face à Monaco (1-3), le natif de Villeneuve-Saint-Georges avait été en grande difficulté, tout comme face au Bayern Munich, lors du match retour en huitième de finale de la Ligue des Champions (0-2). Le dernier match face à l'OL (0-1) n'a pas aussi été très convaincant. Toutefois, Bitshiabu semble avoir gardé confiance en lui, tout comme le PSG.
Mercato : Incroyable, Messi lance un ultimatum au PSG https://t.co/WAskHxtuH5 pic.twitter.com/ImsQOF83LY
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
Le PSG a toujours confiance en lui
En effet, selon une information de L'Équipe, le PSG croit en El Chadaille Bitshiabu. Le jeune joueur de 17 ans, dont le contrat avec le PSG prend fin en juin 2024 pourrait signer une prolongation de contrat avec son club formateur. Le grand gaucher (1m96) reste observé par de nombreux grands clubs européens, c'est pourquoi le club de la capitale souhaiterait prolonger son « titi ».