Propulsé en équipe première du PSG cette saison par Christophe Galtier, le jeune défenseur El Chadaille Bitshiabu peine à convaincre au plus haut niveau. Une situation qui incite donc la direction francilienne à le prêter la saison prochaine, à l’image de l’OM avec Isaak Touré qui brille du côté de l’AJ Auxerre.
Au même titre que Warren Zaïre-Emery, un autre titi issu du centre de formation du PSG a eu le droit à un temps de jeu régulier cette saison : le jeune défenseur central El Chadaille Bitshiabu (17 ans). Mais ses dernières performances ont laissé paraître une grande fragilité, et le PSG a pris une décision radicale dans ce dossier en vue du prochain mercato estival.
PSG : Le verdict est tombé pour Messi https://t.co/4OAfMxv2vj pic.twitter.com/jki8yrnknz
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
El Chadaille prêté comme Isaak Touré ?
Comme l’a révélé Foot Mercato, le PSG envisage de céder El Chadaille Bitshiabu sous la forme d’un prêt sans option d’achat cet été. L’objectif parisien est clair : imiter l’OM qui a utilisé ce procédé avec succès cette saison pour Isaak Touré, qui brille actuellement en prêt du côté de l’AJ Auxerre.
Du monde sur le coup
FM précise par ailleurs qu’un certain nombre de clubs, dont l’identité n’a pas été révélée, serait déjà sur le coup pour récupérer El ChadailleBitshiabu en prêt. Pour rappel, le contrat du jeune défenseur central court jusqu’en 2024 avec le PSG.