Le PSG prépare le prochain mercato estival et aurait tranché en ce qui concerne l’avenir d’un de ses jeunes talents. En effet, le club de la capitale aurait l’intention de prêter El Chadaille Bitshiabu la saison prochaine. Le défenseur âgé de 17 ans risque d’être barré par la concurrence et des clubs seraient déjà intéressés à l’idée de s’attacher ses services.
En fin de contrat en juin prochain avec l’Inter, Milan Skriniar devrait être la première recrue estivale du PSG. Le défenseur slovaque est dans le viseur des Parisiens depuis plusieurs mois et il est pressenti pour rejoindre la capitale française une fois libéré de son contrat. Dans le même secteur de jeu, Sergio Ramos, qui arrive au terme de son bail avec le PSG, devrait prolonger, comme nous vous le révélions le 18 février dernier.
Une incroyable catastrophe est annoncée au PSG https://t.co/rTissf4OfO pic.twitter.com/j00LtGzjax
— le10sport (@le10sport) April 3, 2023
Quel avenir pour Bitshiabu au PSG ?
Victime d’une rupture du tendon d’Achille et absent la majeure partie de la saison, le retour de Presnel Kimpembe est espéré en automne prochain. Le PSG pourrait également essayer de recruter un autre défenseur central lors du mercato estival, ce qui risque d’avoir des répercussions sur le temps de jeu d’El Chadaille Bitshiabu. Ce dernier a été utilisé à plusieurs reprises par Christophe Galtier, mais la donne pourrait être différente la saison prochaine.
Le PSG veut le prêter sans option d’achat
D’après les informations de Foot Mercato, le PSG aurait d’ailleurs prévu de prêter El Chadaille Bitshiabu cet été. Le club de capitale souhaiterait s’inspirer de ce qu’a fait l’OM avec Isaak Touré. Ce dernier a été prêté sans option d’achat à l’AJ Auxerre lors du mercato hivernal, un choix qui porte ses fruits. FM indique que le PSG aurait l’intention de faire la même chose avec son joueur âgé de 17 ans. Des clubs dont l’identité n’a pas été révélée seraient d’ailleurs déjà intéressés à l’idée de s’attacher les services d’El Chadaille Bitshiabu.