Un crack débarque à l’OM : Le coup de théâtre qui fait tout basculer !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À l’été 2024, Robinio Vaz quittait Sochaux pour rejoindre l’OM en post-formation, mais aurait pu partir un an plus tôt. Le club doubiste était alors menacé de dépôt de bilan et l’attaquant âgé de 18 ans avait fait une visite à Lorient, organisé par Ali Zarrak, alors recruteur chez les Merlus et à l’origine de sa venue à Marseille.

À l’OM, Roberto De Zerbi a eu un coup de cœur pour Robinio Vaz. « J'ai un faible pour Robinio Vaz. Il a deux qualités qui me plaisent beaucoup : la faim et l'envie de progresser », a déclaré le technicien italien vendredi en conférence de presse. « Il nous surprend de manière générale. Rentrer comme il le fait à 18 ans au Vélodrome, ce n'est pas facile. On est très heureux. »

Vaz aurait pu rejoindre Lorient en 2023

Après avoir fait ses débuts en professionnel l’année dernière, Robinio Vaz prend de plus en plus d’importance à l’OM, avec qui il totalise deux buts en Ligue 1 cette saison. Un club qu’il a rejoint en post-formation en provenance de Sochaux il y a un peu plus d’un an, mais l’été précédent, l’attaquant âgé de 18 ans aurait pu s’engager avec une autre formation de Ligue 1.

Zarrak, l’homme derrière le recrutement de Vaz

À l’été 2023, le club doubiste est menacé de dépôt de bilan et comme indiqué par L’Équipe, Robinio Vaz est autorisé à faire une visite à Lorient, organisée par Ali Zarrak, alors recruteur pour les Merlus et qui a rejoint l’OM fin 2023. Mais Sochaux est finalement sauvé et Robinio Vaz est resté à Sochaux une saison de plus, avant que Zarrak n’insiste pour le recruter à Marseille l’été suivant.

Articles liés