Un crack claque la porte du PSG, il explose de joie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C'était annoncé ces derniers jours, c'est désormais officiel. A 18 ans, le prometteur milieu de terrain a fait le choix de quitter le PSG pour signer son premier contrat professionnel avec l'OL. Le début d'une nouvelle aventure pour Diawara qui est plus heureux que jamais d'avoir posé ses valises sur les bords du Rhône.

La fuite des pépites se poursuit au PSG ! Cette année encore, le club de la capitale voit partir certaines de ses jeunes pousses les plus prometteuses. Mahamadou Diawara vient ainsi de quitter Paris, préférant rejoindre l'OL pour y signer son premier contrat professionnel. « Très sollicité en France comme à l’étranger durant les derniers mois, le gaucher a préféré s’orienter, à tout juste 18 ans, vers le projet lyonnais pour poursuivre sa carrière et signer son 1er contrat professionnel », explique notamment le communiqué des Gones.

« Je suis très heureux et très fier »

Sur son compte Twitter, Mahamadou Diawara a pris la parole suite son arrivée à l'OL. Et l'ancien joueur du PSG n'a pas caché sa joie : « Je suis très heureux et très fier de vous annoncer la signature de mon premier contrat professionnel avec l'OL. Je tiens à remercier ma famille, mes proches et mes agents pour le soutien indéfectible depuis le départ ».

« Merci aussi à mes clubs formateurs »

« Merci aussi à mes clubs formateurs l’Es Viry Châtillon et le PSG de m'avoir permis d'atteindre cette étape importante de ma carrière. Désormais, prêt à tout donner sur le terrain pour rendre fier les supporters de ce très grand club. Nous sommes l’Olympique Lyonnais ! », a poursuivi Mahamadou Diawara.

Articles liés