Zidane : Le PSG en rêve, une décision tombe
Benjamin Labrousse

Alors que le mercato estival a récemment ouvert ses portes, le PSG n’a toujours pas divulgué le nom de son futur entraîneur. Le club parisien finalise actuellement le limogeage de Christophe Galtier et poursuit les négociations avec Julian Nagelsmann. Proche de s’engager avec le club parisien l’été dernier, Zinédine Zidane s’éloigne un peu plus de la capitale.

À lui tout seul, il représente un rêve. Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane n’a pas repris de service sur le banc d’un grand club européen. Le Français reste l’option privilégiée de l’émir du Qatar pour entraîner un jour le PSG. Mais alors que l’été dernier, de nombreuses discussions auraient eu lieu entre les deux parties, le club parisien avait finalement opté pour l’arrivée de Christophe Galtier, qui un an plus tard, va être démis de ses fonctions.

Zidane, rêve éternel du PSG

Car à propos de cette question du futur entraîneur du PSG, longtemps les différents décideurs n’auront pas été d’accord. Luis Campos a toujours voulu faire venir José Mourinho (AS Rome), tandis que le président Nasser Al-Khelaïfi préfère Thiago Motta (Bologne). Mais l’émir du Qatar, propriétaire du PSG, rêve toujours de voir un jour Zinédine Zidane débarquer à Paris.

Le PSG fonce sur Nagelsmann, Zidane pas dans les plans de la direction

Désormais, les différentes parties semblent s’être accordées sur une seule piste : celle menant au jeune allemand Julian Nagelsmann. Comme le précise Mundo Deportivo, l’ancien entraîneur du Bayern Munich est désormais le favori à la succession de Christophe Galtier. Zinédine Zidane, proche de Paris l’été dernier, n’a jamais semblé aussi loin de signer au PSG que cet été...

Articles liés