Vendu à Al-Hilal pour 90M€ par le PSG cet été, Neymar aurait pu retrouver le FC Barcelone. Le directeur sportif du club culé a d’ailleurs confirmé des discussions avec l’entourage du Brésilien bien que l’opération ait capotée en raison du Fair-play financier d’après les propos de l’ex-joueur du FC Barcelone.
Au cours du dernier mercato estival, le comité de direction du PSG emmené par LuisCampos est arrivé à ses fins. Comme ce fut le cas dès sa prise de fonctions en 2022, le conseiller football du Paris Saint-Germain souhaitait se séparer de Neymar à la dernière intersaison. Grâce à Al-Hilal qui a déboursé 90M€, c’est désormais chose faite.
Deco l’avoue, Barcelone a parlé avec le représentant de Neymar cet été
Cependant, il a grandement été question d’un retour aux sources pour Neymar au FCBarcelone, club dans lequel il a brillé de 2013 à 2017 avant de signer en faveur du PSG. Directeur sportif du Barça, Deco a avoué avoir discuté avec son agent pour le média Lance. « Il y a eu des conversations avec son représentant. Mais la vérité est que ça ne s'est jamais présenté de manière réelle. Nous avions le Fair Play Financier qui conditionnait beaucoup, mais ça n'a jamais été concret pour Neymar ».
Le PSG débarque pour soutenir Neymar https://t.co/AssgBv2zcw pic.twitter.com/vgzilhRLR5
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
«La différence, c'est que le PSG n'a malheureusement pas réussi à lui donner la dimension nécessaire»
Cela ne s’est pas fait pour le FCBarcelone et Neymar vient de se faire une entorse au ligament croisé antérieur du genou lors de la trêve internationale. L’occasion pour Deco de revenir sur son passage au PSG qui n’est pas raté selon lui, bien au contraire. « Je ne pense pas qu'il ait eu moins de succès. Il a eu autant de succès. La différence, c'est qu'il ne jouait pas dans l'un des plus grands clubs du monde, à savoir Barcelone. Il a beaucoup joué au PSG, mais Barcelone n'a pas la même taille. Cela signifie que les joueurs peuvent candidater pour le Ballon d'Or. Neymar a connu des saisons fantastiques au PSG. La différence, c'est que le PSG n'a malheureusement pas réussi à lui donner la dimension nécessaire. Barcelone, dans ce sens, est un club qui peut projeter beaucoup plus. Je pense que Neymar était heureux à Barcelone, il était à un moment fantastique. On ne sait jamais si quelqu'un a fait pression sur lui pour qu'il prenne cette décision. C'est très difficile à dire, mais je pense qu'il a beaucoup joué au PSG ».