Un champion du monde à l’OM, c’est confirmé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, Geronimo Rulli sort d’une belle saison à l’OM et ne devrait donc pas plier bagage durant le mercato estival. Le champion du monde argentin avait déjà expliqué à Téléfoot il y a quelques semaines qu’il souhaitait poursuivre sa carrière du côté du Stade Vélodrome, avec la volonté d'y disputer la Ligue des champions.

Pour sa première saison à l’OM, Geronimo Rulli a apporté satisfaction. Arrivé l’an dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam pour 4M€, le portier argentin, sacré champion du monde au côté notamment de Lionel Messi en 2022, est devenu l’un des hommes forts de Roberto De Zerbi, qui l’a utilisé à chaque match de Ligue 1. Sans grande surprise, la belle histoire entre l’OM et Rulli est partie pour durer.

Geronimo Rulli va rester à l’OM

Si l’OM n’est jamais à l’abri d’une surprise sur le mercato, il ne devrait pas y avoir de changement dans les cages durant l’intersaison. Comme l’explique La Provence ce mardi dans ses colonnes du jour, un départ de l’international argentin n’est pas d’actualité, lui qui a donné entière satisfaction pour sa première année.

« Je veux profiter de la Ligue des Champions »

Il y a quelques semaines, Geronimo Rulli avait affiché sa volonté de rester à l’OM, avec en ligne de mire la Ligue des champions. « Si je serai ici l’année prochaine ? Ah oui, oui, bien sûr, je serai là l’année prochaine, confiait-il à Téléfoot. Je veux profiter de la Ligue des Champions, ici, au Vélodrome, on a les meilleurs supporters de France. Ce qu’il faudra changer ? On aura besoin d’une équipe plus compétitive, on a concédé beaucoup de buts et on pouvait faire mieux cette saison. C’est pour ça que je me suis énervé beaucoup de fois contre des coéquipiers (rires), on va se préparer pendant la pré-saison pour être encore meilleurs. »

Articles liés